KANDAHAR : 19 & 20-02-2016
J
0
-2
-2
H
-1
-2
M
-2
-4
S
-5
-6
facebook Twitter Instagram YouTube
FR EN

Reconnaissance de la Verte des Houches avec Guillermo Fayed

9/01/2016

Reconnaissance de la Verte des Houches  avec Guillermo Fayed

C’est sous une météo particulièrement capricieuse, pluie, neige et brouillard, que la reconnaissance de la Verte des Houches en compagnie de Guillermo FAYED (actuellement 2e du classement général de la Coupe du Monde de Descente) s’est déroulée en présence d’une dizaine de médias, ce samedi 9 janvier. Grâce à cette descente décortiquée par le champion chamoniard, chacun a pu prendre conscience de la difficulté et de la technicité de cette piste. Depuis la cabane de départ qui domine toute la vallée de Chamonix, Gus a expliqué chaque passage délicat et la façon de préparer l’enchaînement des 4 courbes, de gérer le virage de Rocher Blanc - l'un des plus techniques du circuit - ou encore la hauteur du saut du Goulet parce qu’ici « en plus de la vitesse, vous rentrez comme dans un tunnel à cause de l’ombre sur la piste. »

Marc Battendier, le chef de piste, a de son côté expliqué tout le travail à effectuer pour que la piste soit parfaitement lisse, suffisamment dure, avec des sauts qui doivent être ni trop puissants, ni trop petits tout en restant impressionnants et sécuritaires.

Guillermo a confirmé que la Descente du 20 février sera pour lui comme un Championnat du Monde. À 30 ans, il voudrait bien, ici sur sa terre natale, devant sa famille et son public, remporter cette étape de Coupe du Monde... sur cette piste qu’il a déjà couru 3 fois et qu’il connaît par cœur.

Dès 17 heures, Gus a retrouvé son ami Yannick Bertrand, (ex-membre de l’équipe de France de Descente et aujourd'hui entraîneur en Coupe du Monde Hommes) parrain du Kandahar Junior, qui se déroulait le même jour. Ensemble ils ont remis les coupes aux jeunes vainqueurs de l’épreuve devant un public venu nombreux.