KANDAHAR : 19 & 20-02-2016
J
0
-6
-6
H
-1
-2
M
-4
-3
S
-2
-3
facebook Twitter Instagram YouTube
FR EN

Festival Bleu sur la Verte des Houches !

19/02/2016

Festival Bleu sur la Verte des Houches !

Alexis Pinturault remporte l’épreuve du Combiné devant l’Italien Dominik Paris et Thomas Mermillod Blondin. La dernière victoire tricolore remontait à 1968 !

Ce fut une longue journée. L’épilogue n’en est que plus magnifique. Les organisateurs savaient que la neige viendrait jouer les enquiquineuses aujourd’hui !

Après avoir du inverser le programme  dès 7 heures ce matin, le slalom avait pu s’élancer comme prévu à 10h30. Et les hommes de l’équipe de France ont pris possession de la piste ! Après le triplé de Kitzbühel, Alexis Pinturault signe le meilleur chrono entre les piquets devant Thomas Mermillod Blondin et Victor Muffat Jeandet ! Il fallait encore confirmer en Descente.

Initialement prévu à 14 heures, les glisseurs se sont finalement élancés à 15h15 ! Mais que le spectacle fut grandiose ! Parti en dernière position, Alexis Pinturault parvient à conserver son avance et remporte sa troisième Coupe du Monde cette saison et la douzième de sa carrière ! 48 ans après Guy Perillat, un autre Français retrouve le sommet de la boite à Chamonix ! Et cette victoire permet aussi au Courchevelois de remporter le classement général du Combiné ! Dominik Paris est deuxième, Thomas Mermillod Blondin prend la 3e place devant Victor Muffat Jeandet, Adrien Théaux est septième ! Grosse performance du Chamoniard Blaise Giezendanner, 39e du slalom et finalement 10e du Combiné avec le meilleur chrono sur la descente.