KANDAHAR : 19 & 20-02-2016
J
0
-5
-5
H
-2
-3
M
-2
0
S
-1
0
facebook Twitter Instagram YouTube
FR EN

Les meilleurs skieurs du monde à 3 842 m !

18/02/2016

Les meilleurs skieurs du monde à 3 842 m !

C’est à l’issue des résultats du premier entraînement de la Coupe du monde de ski alpin à Chamonix-Mont-Blanc, que mercredi 17 février, le Comité d’Organisation du Kandahar, soutenu par la FIS et en partenariat avec Mathieu Dechavanne, PDG de la Compagnie du Mont-Blanc, a décidé d’offrir une expérience inoubliable aux meilleurs athlètes du classement en leur remettant leur dossard dans l’attraction la plus haute d’Europe : le « Pas dans le Vide ».

Inaugurée en 2013, cette construction, située sur la terrasse supérieure de l'Aiguille du Midi, à une altitude de 3 842 mètres est une prouesse technologique unique au monde. Le « Pas dans le vide » est une boîte vitrée sur 5 faces, suspendue au-dessus de 1 000 m de vide avec tout autour le Mont-Blanc et ses sommets environnants.

C’est ainsi que les deux Chamoniards, Guillermo Fayed,et Blaise Giezendanner ont pu faire découvrir à Peter Fill (ITA), Kjetil Jansrud (NOR) et leur compatriote Adrien Théaux, la fameuse « Verte des Houches » depuis le sommet de l’Aiguille du Midi…

Un angle inédit pour les meilleurs skieurs du monde.

Photo @Alexis Boichard Zoom