KANDAHAR : 19 & 20-02-2016
J
0
-4
-4
H
0
-5
M
-5
-6
S
-2
0
facebook Twitter Instagram YouTube
FR EN

La Descente, du grand spectacle !

15/02/2016

La Descente, du grand spectacle !

Unique descente en France pour la saison 2015/2016, le groupe de vitesse, qui se place régulièrement dans le top ten, est très motivé pour marquer un grand coup dans la vallée de Chamonix Mont-Blanc. Jeudi 11 février, ils sont venus faire un premier entrainement avec au total quatre passages qui permettent, une belle mise en confiance avant les entraînements officiels, le mercredi 17 février.

Au compteur, Aksel Lund Svindal (NOR) devance encore largement l’Italien Peter Fill devant Kjetil Jansrud. Bléssé, le norvégien ne sera pas présent pour défendre sa première place. Les Français Adrien Theaux (4ème) et Guillermo Fayed (5ème) comptent bien dompter la « Verte » et engranger de précieux points !

Guillermo espère bien se placer chez lui devant son public. «C’est l’un de mes objectifs majeurs, un peu comme un Championnat du monde. J’ai grandi sur cette magnifique piste Verte, j’ai envie de faire le maximum ! Mais, je suis là aussi pour gagner des points au général en visant le podium final.»

Un autre Français natif de Chamonix, Blaize Giezendanner, sera aussi particulièrement soutenu. À 25 ans, jeune espoir, Blaise signe sa première saison en équipe A. En Corée, il se place 26ème de la Descente et 8ème dans le Super G. « Le Kandahar et la Verte des Houches évoquent beaucoup de choses pour moi. Je suis né à Chamonix et j'ai vécu aux Houches toute mon enfance. La Verte, je la connais par cœur, elle représente ma passion pour la Descente et est à l'origine de mon envie de faire du ski de compétition… Elle est aussi le bonheur que j'ai eu de pouvoir admirer des champions qu'on ne peut normalement voir qu'à la télé, à seulement cinq minutes de la maison et sur « ma » piste. J’aimerais beaucoup faire plaisir à toutes les personnes qui m'ont soutenu durant ma jeune carrière de skieur.»

Pour le titre de fin de saison, il ne restera plus que deux descentes au clan français pour truster les places d’honneur : Kvitfjell en Norvège et St Moritz en Suisse.