KANDAHAR : 19 & 20-02-2016
J
0
-5
-5
H
-2
-3
M
-1
-9
S
0
-9
facebook Twitter Instagram YouTube
FR EN

Saint-Gervais : partenaire de la vallée de Chamonix Mont Blanc pour le Kandahar

15/02/2016

Saint-Gervais : partenaire de la vallée de Chamonix Mont Blanc pour le Kandahar

Saint-Gervais Mont-Blanc est pour la première fois partenaire de l'organisation du Kandahar, Coupe du Monde de ski hommes (combiné et descente), qui se déroulera les 19 et 20 février dans la Vallée de Chamonix, sur la piste mythique « La Verte des Houches ».

Ce partenariat, bien qu'inédit, semble comme une évidence du fait que la partie supérieure de « La Verte » soit sur le territoire communal de Saint-Gervais. Mais il est aussi le résultat du développement de la collaboration entre Saint-Gervais et la Vallée de Chamonix. Les communes des Houches et de Saint-Gervais sont associées depuis plusieurs années au sein du SIVU LHSG (Les Houches Saint-Gervais), syndicat intercommunal autorité délégante du domaine skiable du domaine éponyme, et sur lequel se situe la fameuse piste de Coupe du Monde. La Compagnie du Mont-Blanc, exploitant les domaines skiables de la Vallée de Chamonix, est aussi celui du Tramway du Mont-Blanc, situé intégralement sur la commune de Saint-Gervais.

En 2014, les cantons de la Vallée de Chamonix et de Saint-Gervais ont fusionné pour laisser la place au seul Canton du Mont-Blanc. Depuis cette saison d'hiver, les forfaits Mont-Blanc Unlimited auparavant valables sur l'ensemble des domaines skiables de la Vallée de Chamonix, le sont aussi sur le domaine Evasion Mont-Blanc (Saint-Gervais, Megève).

Les Offices de tourisme de Saint-Gervais et de Chamonix collaborent pour promouvoir ensemble la destination « Mont Blanc ». Pour Saint-Gervais c'est aussi le retour dans l'accueil de compétitions de ski de très haut niveau. Jusqu'en 1992, Saint-Gervais accueillait des Coupes de ski dames sur la magnifique piste des Chattrix à Saint-Nicolas de Véroce, située sur le domaine de Saint-Gervais. Saint-Gervais est une commune très sportive. Avec 240 membres, le ski club de Saint-Gervais est l'un des plus importants de la Haute-Savoie Saint-Gervais Mont-Blanc a la chance de proposer deux domaines skiables, l'un tourné vers la Vallée de Chamonix avec la liaison avec Les Houches, l'autre vers Megève, avec le domaine Evasion Mont-Blanc. C'est en quelque sorte le triangle d'or du Mont Blanc : Chamonix, Saint-Gervais, Megève.

Destination ski, Saint-Gervais est aussi une destination bien-être, avec les thermes de Saint-Gervais, ainsi qu'une destination culturelle, avec un patrimoine historique riche, avec notamment les églises et les chapelles baroques ou encore la Maison Forte de Hautetour. Saint-Gervais offre ainsi un éventail d'activités sportives, de loisir et culturelles très larges, tout au long de l'année.

Plus d'infos: www.saintgervais.com